La blogosphère n’est pas rationnelle

Blog Web-Marketing

Comme toutes discussions virales, celles des blogs ne sont pas rationnelles. Attention je ne parle pas du contenu de la discussion mais de son sujet. Un blogeur ne choisi pas son sujet de manière strictement rationnelle puisque entre en jeux un tas d’éléments extérieur.

Ainsi pour illustrer mon propos voilà un exemple à la fois personnel et général:
– le blog de vichy, qui a fait beaucoup parler de lui
– le blog de l’artisanat, encore plus à côté de la plaque, mais qui n’a presque pas fait parler de lui

Via Patrick Amiel, et j’avais personnellement décidé de ne pas en parler car je trouvais le sujet redondant.

Pour en revenir un peu sur la suite du blog vichy: je suis conquis et j’attends le 2 juin avec impatience. Changement de ton, fil rss, trackbacks et réactivité, c’est presque trop beau pour être vrai. Je suis même près à tester le produit tiens. Pour ceux qui avaient peur que les critiques fassent peur, cela démontre bien qu’elle peut être constructive. Et en plus Vichy s’en sort très bien, donnant une image d’une marque réactive et à l’écoute de ses clients.

PS: Le blog de Vichy est maintenant sous Movable Type, je ne crois que c’était le cas avant les récents changements et Loic n’en à pas encore parlé, mais qu’est qui se passe ?

PPS: Pour l’équipe du blog de Vichy, les liens “Syndiquez ce site RSS 2.” et “Syndiquez ce site ATOM.” sont inversés (RSS 2 pointe vers le fil Atom et vice versa) et je n’ai pas réussi à trouver l’url de ping pour faire un Trackback.

Pas de commentaire.

Pas de commentaire.