I love search

Blog Web-Marketing

Toi qui est jeune, toi qui ne sais pas chercher sur internet (et chercher sur internet ça ne veux pas dire faire une requête basique sur google), msn a pensé à toi (sur msn space aussi mais c’est moins beau).

Ce blog made in heaven est très bien réalisée et très pertinent, puisque que je suis bien placé pour vous dire que même les jeunes issus de la génération internet ne savent pas dans leur majorité utiliser les fonctions avancées des moteurs de recherche.
Il parait que ce sont des bloggeurs bien implantés dans la blogosphère qui écrivent, mais des noms alors ! :) Une chose est sur en tout cas, c’est Cha qui illustre et c’est très jolie.

D’ailleurs pour vous convaincre de ne pas utiliser que Google, lisez cette étude menée par le métamoteur Dogpile:

Elle a porté sur 12 500 requêtes saisies sur Ask Jeeves, Google, MSN search et Yahoo et les résultats sont les suivants :
– 84,9% des résultats sont uniques à un seul moteur.
– 11,4% sont proposés par 2 moteurs.
– 2,6% le sont par 3 moteurs.
– Seuls 1,1% des liens proposés sont communs aux 4 moteurs testés.

En tout cas les initiatives autour des blogs se multiplient au fur et à mesure que la rentrée se rapproche et visiblement ce n’est pas fini puisque Philippe Pinault (BlogSpiritannonce deux prestigieux contrats pour septembre. Mais le meilleur côtoie le pire. Arthur Kannas fondateur et co-directeur de heaven sera d’ailleurs en podcast sur pointblog dans 3 jours et vous expliquera pourquoi il faut penser à mettre une date de péremption sur son blog marketing.

Pas de commentaire.

Pas de commentaire.