Génération Y : Mémoire Communication Numérique

Blog Web-Marketing

Après avoir étudié pendant un an la Génération Y dans le cadre de mon Master en Communication Numérique, je vous présente la conclusion, la version PDF de ce mémoire et la présentation PPT assortie. Ces contenus sont mis en ligne selon la licence creative commons BY-NC-SA 2.0, vous pouvez librement les partager et les modifier dans le cadre d’une utilisation non commerciale à condition de citer l’auteur avec un lien hypertexte vers l’original et de partager votre re-création avec la même licence.

Les Jeunes de la Génération Y


Les membres de la Génération Y sont modernes et iconoclastes. Ils détestent la routine et demandent à être surpris. Ils décodent facilement les codes de la publicité et apprécient les campagnes qui les détournent. Ils acceptent de se faire le relais des opérations de communication si ils les trouvent réussies, mais au moment d’acheter le produit, d’autres critères entrent en considération. Dans le travail ils sont à la recherche de l’harmonie entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Ils remettent facilement en cause les processus établis et ne sont pas prêts à attendre pour obtenir un bon salaire et un travail intéressant. Ils sont donc amenés à changer souvent d’employeur. Sur le plan personnel, on peut résumer leur caractère en 4 L:

  • Individualisme centré sur l’individu
  • Interconnexion avec leur tribu et les réseaux sociaux
  • Impatience ils veulent tout, tout de suite
  • Inventivité ils sont libres dans leur tête, créatifs et aiment inventer des choses nouvelles

Mémoire de Communication Numérique sur la Génération Y


Pour comprendre la Génération Y, je vous invites à lire mon mémoire de fin d’étude sur le sujet Génération Y : Pourquoi l’Harmonie ?.

Pas de commentaire.

Pas de commentaire.