Ce que j’aurais fait à la place de Vichy et il ne manquait pas grand chose

Blog Web-Marketing

Le principe d’ « un Journal consacré au dernier kit de re-surfacing rajeunissant du moment, dénommé Peel Microabrasion est de donner la parole à Claire une utilisatrice afin qu’elle raconte pendant 21 jours son expérience du produit » est très bon, mais pour cela il aurait fallu:

– Une vrai personne recrutée par la presse féminine (par exemple) et pas un personnage de Claire. En plus cette première étape de recrutement peut donner lieu à une première médiatisation via ce magazine et ainsi lancer un début de buzz. Parce que pour l’instant, seul les blogs qui s’intéressent de près ou de loin au marketing sur internet ont repris l’information. C’est pas vraiment sur ces blogs là que j’aimerais entendre parler de mon opération si je devais vendre un produit cosmétique. Donc trouver une fille drôle, dynamique et créative avec des trucs intéressant à raconter ça doit être possible avec un concours du genre « Raconter moi votre journée », « 1 an de produit Vichy à gagner » et une explication sur le projet prévu, un peu comme pour passer dans un loft, les candidatures devraient se multiplier.

– Une cohérence, éviter de mettre J-5 le le 27/04/2005 , J-4 le le 03/05/2005 , J-3 le 09/05/2005 et d’arrêter le décompte après.

– Un vrai outils, avec rss et trackback.

– Une durée; un blog, ça ne se popularise pas en 21jours, il faut du temps, même si on s’appelle Vichy.

La seul chose à faire est de reprendre l’expérience au début pour Vichy si elle ne veux pas laisser l’impression d’un aller-(échec)-retour dans la blososphère.

PS: Si on veux aller un peu plus loin, j’aurais couplé ça avec un programme cours sur une chaîne hertzienne ou sur Teva selon les moyens.
PPS: Qu’il est amusant de voire combien de temps met une polémique à enfler, cela me parais déjà vieux. Dans une culture de la fraîcheur de l’information comme cela tend à se développer sur Internet (pour les accrocs en tout cas), plus un média est gros, plus il met du temps à reprendre l’information et plus il paraît dépassé par la nouveauté..

Pas de commentaire.

Pas de commentaire.