Un blog bon pour la peau

Blog Web-Marketing

CB Newsletter:

Les Laboratoires Vichy, (groupe L’Oréal), lancent avec leur agence Euro RSCG 4D, leur premier blog “cosmédical”, à l’occasion de la sortie de leur nouveau produit “Peel Microabrasion”. Baptisé Journal de ma Peau, mon blog sur Peel Microabrasion des Laboratoires Vichy, le blog, se révèle être le journal de bord de Claire qui quotidiennement fait état de sa peau en décrivant son expérience du produit, durant les 21 jours que dure le traitement. Les internautes pourront faire leurs commentaires.

Autant le dire tout de suite je suis en profond désaccord avec cette campagne que je trouve limite mensongère. Ce genre de blog officiel peut servir à fidéliser ses consommateurs, pour ma part il me paraît beaucoup plus intéressant d’essayer de les conquérir en utilisant les agents d’influences que sont certains blogeurs reconnus comme l’on fait recement Siemens et Nokia (même si là encore je suis très critique sur le choix des blogeurs et l’orchestration de la campagne). Je reproche en effet à ce blog de faire croire à un blog personnel alors que c’est un blog promotionnel (voire le titre). Les blogs permettent à un maximum d’individus de s’exprimer, faire du marketing avec des blogs pour moi c’est gérer ces prises de positions, pas une nouvelle fois exprimer l’opinion de la marque dans un esprit de média de masse comme la télévision.

Rare sont les personnes qui comprennent vraiment les blogs, alors quantun spécialiste de la communication et un des rares spécialistes français des blogs se sont associés pour monter une boite j’ai été impatient de voire le résultat, maintenant je me demande si j’ai vu juste en pensant qu’ils allaient défricher de nouvelles voies de net marketing. Alors soit j’ai raison et j’ai peur que des arrivistes (qui n’ont pas tout compris selon moi) profite à tord d’une image de novateur soit j’ai tord et des places reste à prendre, mais peu de personnes ont le profil type dans la « blogosphere historique ».

A signaler, Vichy avait deja utilisé les blogs pour faire sa promo en Corée.

Pas de commentaire.

Pas de commentaire.