NOFOLLOW ou du blog et du référencement

Blog Web-Marketing

Tout le monde en parle, mais je n’ai lu que de le repprise d’information et pas d’analyse (que ca soit sur les blogs ou sur les sites d’actualitée sur le référencement), donc je m’y colle.

Donc cette nouvelle mesure anti-spam, vise à expurger les blogs des commentaires publicitaires disgratieux. Le principe est que les méchants spammeurs postent des commentaires avec un lien vers leur site, de façon automatisée ou non sur une grande quantitée de blogs. Les principaux moteurs de recherche utilisant officielement ou non un algorythme proche du PageRank de Google, ces spams permettent donc d’ameliorer le positionnement du site du spammeur (si c’est bien fait) dans les résultats de recherche de ces moteurs de recherche.

Alors, oui ca peut avoir une influence minime sur le spam des commentaires , mais l’interet premier est pour moi celui des moteurs de recherche. En effet, le principe du PageRank avait montré ses limites avec l’arrivée des blogs. En effet, les blogrolls et autres liens dans les commentaires avaient donnés aux blogs une place trop importante dans les résultats de recherche. Des rumeurs avait preté à Google l’intention de séparer les blogs des sites « traditionnels » en les classant dans un index séparé (ce que je trouve en temps que blogueur et référenceur amateur comme une bonne idée) mais le rejet massif de cette idée par l’opinion publique de blogosphere avait rendu la mesure inaplicable.

Donc, pour moi ce sont les moteurs de recherche qui sont les grands gagnants de cet accord puisqu’il nétoient leurs index à peu de fraits; les grandes plateformes de blogguing ne gagnant qu’un effet d’annonce puisque je prédis ici que le nombre de spam dans les commentaires ne va pas se ralentir de façon si spéctaculaire que l’on nous le prédis, puisque gonfler son pagerank n’est qu’un des interets de ce spam parmis d’autres.

Pas de commentaire.

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