Décodage du Codex de la Freebox Révolution

Blog Web-Marketing

FreeBoX
Philippe Starcks explique dans ce texte gravé sur la Freebox Révolution un bref historique des théories de la physique moderne qui ont été une révolution pour leur époque.

N’importe quel point est potentiellement le centre de l’univers ; comme la nouvelle Freebox est le centre d’attention de la communauté Geek.

Un développement physique à venir, celui de la physique quantique et celui de la Freebox qui va se muscler grâce à l’emplacement pour les Femtocell 3G.

Lorsqu’on est en orbite on tombe sans jamais toucher le sol, c’est ce que les physiciens appellent une chute perpétuelle autour d’un astre et on peut mettre cela en parallèle avec le flot d’information, qui sur Internet ne s’arrête jamais. Tout tourne autour de la Freebox: ordinateurs, téléphones, tablettes, télévisions et objets connectés.

L’énergie d’un photon (la particule associée à la lumière visible) est inversement proportionnelle à sa longueur d’onde. L’innovation sur les apparences extérieures de la Freebox est inversement proportionnelle à l’innovation à l’intérieur de la boite. La quantité d’informations à l’intérieur de la Freebox est inversement proportionnelle à la taille de celle-si. On peut aussi citer la constante gravitationnelle: la force d’attraction entre deux corps est proportionnelle au produit de leur masse et inversement proportionnelle au carré de la distance qui sépare leur centre de masse respectif.

La théorie de la relativité restreinte nous apprend qu’on ne peut pas additionner des vitesses simplement, plus les vitesses sont rapides moins elle s’additionnent. On peut voir ici le récit de la collaboration entre Philippe Starck et Xavier Niel qui après de nombreux essais de designs très innovants en sont revenus à une simple boite noire pour pouvoir loger à l’intérieur plus de composants électroniques.

Selon lui, les Astres se déplacent du fait de la gravité alors que notre Univers est en expansion. Cela remet en cause les fondements même de la théorie d’Einstein qui se base sur le fait que l’univers soit statique. A l’image d’Internet qui remet en cause les principes de l’économie, les fortunes se déplacent et la quantité d’information disponible croit chaque jour.

Einstein a prouvé l’existence de la quatrième dimensions du cosmos dans sa théorie de l’espace temps et maintenant la théorie des cordes porte le nombre de dimensions à 26. La première dimension est la hauteur, la seconde la largeur, la troisième la hauteur. On peut noter ici que la Freebox Serveur affiche l’heure, qu’elle a plus d’une corde à son arc et que les mises à jours logiciels sont susceptibles d’ajouter dans le futur de nouvelles fonctionnalités.

Descartes  remarque qu’un infini dépend de la volonté de l’homme. Il y a trois manifestations de l’infini chez Descartes : l’infinité de Dieu, l’infinité de la volonté et l’infinité du monde physique et mathématique. De l’infinité de l’univers on passe à l’infinité des idées pour le concevoir et on en revient à la révolution, cette rupture amenant une science à se réorganiser autour de principes nouveaux. Cette affirmation est à l’image du monde, en perpétuelle évolution. La dernière révolution en date est celle de l’informatique qui a complètement révolutionnée nos modes de vie et la Freebox se place au centre de cet écosystème numérique.

Pas de commentaire.
  • Nicolas

    Un Arbre de Vie plutôt - http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_Vie_(Kabbale)

  • Mr Plume

    Un ENT c’est un arbre qui marche !

  • http://nicolas.picand.fr/ Nicolas 60560

    Chacun sa vérité, pour celle de l’ADUF, c’est ici http://www.aduf.org/archives/pdf/1913.pdf

    Et vous, vous avez un avis sur la question ?

  • http://nicolas.picand.fr/ Nicolas 60560

    La Freebox est potentiellement un centre de développement physique.

    A venir, une chute perpétuelle autour d’une force inversement proportionnelle à la théorie de la relativité (restreinte).

    Selon lui, les astres se déplacent parce que notre univers est en extension. 

    C’est la cause même d’expansion du Cosmos dans sa théorie qu’un infini depend de l’ENT pas des éléments fondamentaux.

    cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ent pour la référence à Tolkien.